Quelle est la procédure quand vous avez perdu votre carte grise ?
En cas de perte , de votre carte grise ( ou si elle est aussi volée ou endommagée), vous devez demander une copie d’exactement la même valeur. Voici un moyen rapide d’obtenir des documents. Le propriétaire doit être titulaire d’une carte grise. Au cas où vous avez perdu la version originale , une copie sera à valeur égale et à durée de validité égale. Ceci sera brièvement mentionné dans les sections Z1 à Z4 du nouveau certificat d’immatriculation.
Le processus de renouvellement de votre carte grise doit être effectué par le titulaire ou le cotitulaire de la carte grise, sauf si le véhicule est la propriété d’un crédit-bail ou d’un crédit-bail. Dans ce cas, la personne n’est pas propriétaire, et une demande de copie doit être faite par l’organisme de crédit. Néanmoins, il peut toujours autoriser ou déléguer la demande à une société agréée, telle que registruler.com.
Que faire en cas de carte grise volée ou perdue
En cas de vol, vous devez déclarer le vol au commissariat ou à la gendarmerie de votre lieu de résidence. Cette méthode permet la libre circulation pendant un mois sans attestation d’inscription. Car cette attestation peut servir de justificatif de contrôle (s’il n’y a pas une telle attestation, la personne se verra infliger une amende de 135 euros au niveau 4 et aucun point ne sera déduit) . Il est également possible d’utiliser le Cerfa n° 13753*04 fourni sur le site officiel du gouvernement français à l’endroit supposé où sa carte grise a été perdue. Il est recommandé de faire une déclaration même en cas de perte de la carte grise. même si ce n’est pas obligatoire.
Un duplicata de carte grise en 48 heures
Dans les deux cas, vous pouvez directement demander la copie des documents d’immatriculation en ligne sur registruler.com. Si le dossier est complet, ce service vous permet d’obtenir votre exemplaire en quelques clics et 48h plus tard. Un simulateur en ligne vous permettra de savoir combien cela coûtera. Kartgrise.com est un fournisseur de services pour l’obtention de certificats d’immatriculation en ligne approuvés au niveau national. Grâce aux « packages programmes » pré-installés, le client est parfaitement pris en charge. il n’a donc qu’à vérifier et signer ses documents.
Dans tous les cas, si vos papiers d’immatriculation sont perdus, volés ou endommagés, vous pouvez télécharger le Certificat d’Immatriculation Temporaire (CPI) après avoir rempli la demande en ligne.
Remarque : L’adresse géographique de la copie du certificat d’immatriculation doit être la même que l’adresse géographique du document d’immatriculation original. Si ce n’est pas le cas, une demande de changement d’adresse doit être faite au préalable. En effet, nous ne pouvons plus obtenir de copies d’adresses expirées.
Kartgrise.com s’occupera de tout, qu’il s’agisse de demander une copie du certificat d’immatriculation ou de changer l’adresse de son certificat d’immatriculation.
Carte grise des démarches en ligne seulement
La carte grise est un document portant le numéro d’immatriculation du véhicule et ses caractéristiques écrit au nom du propriétaire du véhicule. Entretenir de bonnes relations avec les autorités est un titre indispensable pour la police.
Depuis novembre 2017, les démarches pour obtenir le certificat d’immatriculation (le nouveau nom de la carte grise) ne peuvent être effectuées qu’en ligne.